Inscriptions Restaurants Scolaires

MODALITES D'INSCRIPTION AUX RESTAURANTS SCOLAIRES

A partir du 1er janvier 2015, le mode de facturation change !

Plus besoin de ticket de cantine, il vous suffit d'inscrire votre enfant au restaurant scolaire 48 h à l'avance. La facture vous est ensuite envoyée mensuellement par le Trésor Public en fonction des repas pris.

Pour qu’un enfant puisse déjeuner au restaurant scolaire, il doit être préalablement inscrit soit de façon :

  • Régulière : la fréquentation de l’enfant est fixe, un ou plusieurs jours de la semaine ;

  • Occasionnelle : la fréquentation de l’enfant est variable durant l’année scolaire, elle ne correspondra pas à un jour fixe mais les jours sont connus à l’avance mensuellement ;

Une possibilité de fréquentation exceptionnelle est laissée (fréquentation inférieure à 4 fois par mois) : l’enfant devra fournir un ticket en début de matinée. En cas de tickets non fournis, une procédure de régularisation sera engagée et en cas de non-paiement l’accès au restaurant scolaire pourra être suspendu.

Tarifs restaurant scolaire.png
 

TELECHARGEMENTS 

Ecole Maternelle / Ecole Elémentaire

Inscription à l'année : inscriptions 2016-2017.pdf

Autorisation de prélèvement : MandatPrelevementSEPA-1-.pdf 

Inscription par période : inscriptions sept2016.pdf

Cantine Octobre 2016.pdf

Cantine Novembre 2016.pdf

Cantine Décembre 2016.pdf

Cantine Janvier 2017.pdf

Cantine Février 2017.pdf

Cantine Mars 2017.pdf

Cantine Avril 2017.pdf

Cantine Mai 2017.pdf

Cantine Juin Juillet 2017.pdf

  

Modification ponctuelle du planning d’inscription

Les modifications ponctuelles de planning doivent être impérativement effectuées par écrit 48 h à l’avance, en mentionnant le nom et le prénom de l’enfant, sa classe et la modification souhaitée.

Des fiches modificatives de réservation ou d’annulation sont disponibles, pour vous aider, ci-dessous ou à l’accueil de la mairie et à la garderie.

Ces modifications doivent être adressées, complétées et signées, à la mairie 48h à l’avance, soit par mail (restaurantscolaire.billom@orange.fr pour l'école élementaire et restaurantscolairemat.billom@orange.fr pour l'école maternelle)  soit par courrier, soit par le biais de la boîte aux lettres extérieure de la Mairie ou à l’accueil de la Mairie.

  

En cas de maladie

En cas de maladie de l’enfant, les professeursou l'ATSEM signalent l’absence de l’enfant au restaurant scolaire avant 9h.

Cependant, il est nécessaire de confirmer cette absence pour maladie par un écrit (mail restaurantscolaire.billom@orange.fr pour l'école élementaire et restaurantscolairemat.billom@orange.fr pour l'école maternelle ou courrier) à la mairie en indiquant les nom et prénom de l’enfant, sa classe et le(s) jours où il a été absent.

Ces informations seront confrontées aux états de présence de l’enfant à l’école ; le repas sera alors déduit.