Marché de l'Art

Règlement Marché de l'art de BILLOM

 Le 1er samedi du mois de mai à septembre 2022

affiche march de l art du 4 juin.jpeg

Celui-ci se déroulera sur la place de la Halle (place de la fontaine) à Billom. (en raison de la fête foraine le marché sera déplacé le 4 juin sur les quais Terrail et Lachaux)

Le but de ces manifestations est de rendre l'art accessible au public, de rendre visible le travail des différents artistes de la région.

L'originalité, la qualité, la diversité, la quantité des œuvres présentées, et la grande convivialité avec les exposants devraient attirer un nombreux public.

Entrée du public libre et gratuite.

Il sera possible de s’inscrire sur place dans la mesure des places disponibles.

Le marché de l'art est ouvert aux artistes professionnels (peinture, sculpture, collage, artisanat d’art) majeurs au centre-ville. L’emplacement n’est pas payant.

Les participants peuvent vendre librement leurs peintures et sculptures de création personnelle (pas de travaux d'élève, reproductions et multiples interdits).

Les organisateurs se réservent le droit de refuser des créations à caractère choquant, pornographique, ou incitant à la haine.

Chaque participant dispose d’un emplacement multiple d'environ 3 mètres de long par 2 mètres de large à aménager par ses soins (prévoir son matériel d'exposition et un parasol éventuellement avec son assurance matériel).

L’installation du marché se fera de 9h00 à 10h00 selon les directives de l’organisateur (la mairie). L’attribution des emplacements dans la limite des places disponibles relève de la seule décision de l’organisateur.

Les exposants devront assurer une présence continue sur leur stand durant la totalité de la manifestation.

Les artistes exposants s’engagent à ne pas remballer leur étal avant 18h00.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure, d’interdiction préfectorale ou de prévisions météo très défavorables (vent important, fortes pluies etc..). L'information sera alors divulguée sur le site : Marché de l'Art - Mairie de Billom

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident ou de dégradation sur les stands.

Les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. L’organisateur ne sera en aucun cas tenus pour responsables des litiges tels que vols, pertes, casses ou autres détériorations. Les exposants s’engagent à avoir contracté une assurance responsabilité civile les couvrant pour ce genre de manifestation. (Ils doivent se renseigner auprès de leur assureur et pouvoir fournir une attestation).

Les participants s’engagent à laisser leur emplacement propre à l’issue de la manifestation.

Il est rappelé aux exposants qu’ils doivent respecter la législation en vigueur en matière fiscale et sociale.

La participation à cette manifestation implique la complète acceptation du présent règlement.

Pour vous inscrire – envoyer le bulletin de participation par courrier à l'adresse indiquée ou – télécharger le formulaire d'inscription sur le site : Marché de l'Art - Mairie de Billom

Pour toute information : mairie-billom.sandrine@orange.fr / 04 73 73 37 67

Document pour l'inscription à télécharger : Inscription Marche de l Art Billom 2022.pdf