La FFBB honore les anciens dirigeants du SC Billom basket !

Quelques jours après le dépôt d’une plaque commémorative sur la tombe de Jean-Pierre Ferraro, dit Bill par ses amis du Basket, la Fédération Française de Basket Ball a attribué deux récompenses à d’anciens joueurs et dirigeants historiques du club. A cette occasion, Michel Vasseur, Président de l’Académie du Basket Auvergnat, sorte de Hall of Fame local, a tenu un discours plein de gentillesse et de souvenirs émus.

Tout d’abord à Jean-Pierre Ferraro, joueur et entraîneur, toujours avec le sourire même si celui-ci était parfois malicieux et dont la médaille reçue à titre posthume a été remise à son petit-fils, Sacha Ferraro, qui évolue en cadets (U17) à Billom. 

Et à Jean-Paul Pialoux, Président de 1982 à 1999, lui aussi ancien joueur et entraîneuret lui aussi « grande gueule » sur et autour des terrains mais toujours prêt à servir son sport. Jean-Paul a eu la délicatesse de dédicacer sa récompense à son épouse Christiane. 

L’assistance était nombreuse. Du côté des autorités locales, on notait la présence de Jean-Michel Charlat, Maire de Billom, de Jacky Grand, adjoint aux Sports de Billom et Conseiller départemental et de Pierrick Bellat, adjoint aux finances. Les élus « basket » étaient en force également. Le Président de la Ligue d’Auvergne, Michel Gilbert et son homologue du Comité du Puy de Dôme et membre du bureau de la FFBB, Gérald Nivelon avaient fait le déplacement, comme Nicole Verlaguet, ancienne Présidente du Comité.

La famille et les amis avaient tenu par leur présence a montré leur attachement à ces deux êtres d’exception.

image.jpeg