Animation sur le marché pour le lundi de Pâques !

Le Marché de Billom organisera une animation à l’occasion du Lundi de Pâques. Un stand de dégustation d’huitres se tiendra sur la place de la Fontaine, pendant toute la matinée. Les clients pourront déguster une assiette d’huîtres accompagné d’un verre de vin blanc pour cinq euros. L’animation, mise en place par le gestionnaire du marché Geraud, invitera chacun à profiter de l’ambiance du marché pour déguster des produits de notre patrimoine culinaire.

« Nous voulons animer le marché avec plusieurs temps forts tout au long de l’année » explique Pierrick BELLAT, adjoint au Maire en charge du commerce et du marché. La Municipalité souhaite s’appuyer sur l’expérience du gérant pour organiser des évènements réguliers donnant la part belle aux valeurs de proximité. Ces animations sont prévues dans le cahier des charges déterminés dans le contrat de délégation de service public du marché. « A Billom, le marché du lundi est un temps fort de la vie de notre commune. C’est un lieu de convivialité où les habitants prennent plaisir à se retrouver, pour son ambiance conviviale. Nous voulons partager avec toute cette expérience exceptionnelle que représente la vie d’un marché de campagne. »

Pour cette première animation, les Billomois pourront découvrir les huitres de Bouzigues, directement venues depuis l’étang de Thau près de Sète. Le caviste de Billom proposera pour sa part le meilleur mariage pour accompagner avec un verre de blanc.

Chacune et chacun sera le bienvenue pour partager de cette convivialité autour de cette dégustation. Les plus gourmands pourront repartir avec la bourriche d’huître et la bouteille de vin pour les agapes de Pâques.

Marche.png