Mise en place d'une cagnotte pour aider la crèche dans son déménagement

Le multi-accueil associatif déménage dans 6 mois. Du coup nous avons mis en place une cagnotte et faisons appel à votre générosité

Votre soutien est important pour nous permettre d'investir dans du mobilier supplémentaire et d'être à l'équilibre sur notre budget d'investissement.

Voici le lien pour nous aider :https://www.zeste.coop/fr/les-petits-domes-demenagent

 

Historique :

Depuis plus de 3 ans, différents projets ont été travaillés, étudiés mais n'ont pu aboutir : Projet Pôle Enfance de la Mairie de Billom, Projet de construction, Projet d’achat de nos locaux actuels.

Nos propriétaires actuels vendant la maison que nous occupons, et le Conseil d’administration de l’association n’ayant pas souhaité acheter ce bien, notre bail ne sera pas renouvelé et expirera en avril 2020.

Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les élus de notre territoire et partenaires afin de trouver de nouveaux locaux, de pérenniser les emplois et les places d’accueil pour les familles. Une seule solution envisageable s’est présentée à nous : Reprendre les locaux de l’école primaire de Glaine Montaigut à compter de juillet 2019.

La commune de Glaine Montaigut nous met à disposition le bâtiment communal qui se compose : De l’école en RDC (env. 180 m²), d’un logement au 1er étage (env. 90 m²), d’une cave en sous-sol (env. 50 m²) et d’une cour extérieure clôturée.

Afin de permettre à l’association d’exercer son activité de multi-accueil dans ces locaux, de gros travaux de réaménagement sont à effectuer sur le RDC du bâtiment, et sont à la charge de l’association.

Les travaux viennent de débuter ce qui va nous permettre de pouvoir faire le transfert du Multi Accueil  avant le terme de notre bail actuel.

Les fonds nous serviront principalement à doter la crèche de plan de change sur mesure en adéquation avec notre pédagogie et à l'achat de mobilier supplémentaires  pour le bon fonctionnement de la structure.

 

Voici le projet en photos : 

cr che.png