Ouverture partielle du marché de Billom à partir du 11 mai

A partir du 11 mai 2020, le marché de Billom rouvre partiellement. La Préfecture a validé la demande de dérogation et l'organisation générale fixée avec la Mairie.

En raison des contraintes réglementaires, le marché sera installé sur la place Joseph-Claussat avec un accès unique situé au niveau de La Poste et du Crédit Agricole. L’accès sera limité à 100 personnes maximum en même temps (y compris les marchands). Il se tiendra comme habituellement les lundis matins, avec des horaires aménagés et une ouverture au public à partir de 9 heures 30.

Pour toute la période où les consignes particulières s’appliquent, le marché sera limité à un nombre réduit de commerçants non sédentaires. La priorité sera accordée aux producteurs locaux pour de denrées alimentaires. Les commerçants qui pourront venir seront directement contactés par le placier en fonction des différents critères. Ce dernier reste à disposition pour expliquer les conditions de la réouverture.

Pendant la période de déconfinement, les marchés peuvent ouvrir aux conditions du respect des règles sanitaires et organisationnelles dictées par l'Etat. Ces règles prévoient notamment le respect des distances et des espacements, la limitation du nombre de personnes présentes sur le marché. Le nombre de places disponibles sera réduit sur le marché de Billom et les stands habituels ne pourront pas tous être présents dans un premier temps.  Habituellement, le marché de Billom compte près de 150 stands.