Cérémonie du 16 décembre - Commémoration de la rafle de Billom

La cérémonie commémorative de la Rafle de 1943 se déroulera le mercredi 16 décembre. En raison des restrictions fixée dans le cadre du couvre-feu, le déroulement de la cérémonie sera bouleversé. Il n'y aura pas de rassemblement public cette année.
 
A Billom, une délégation se rendra sur les différents points commémoratifs : au monument Pierre-Pottier, à la gendarmerie, au cimetière devant le Pin Bourloton, à la Maison Cohalion, puis enfin Place Joseph-Claussat. Devant chaque plaque, la délégation rendra les hommages aux Billomois impliqués dans la Résistance et aux victimes de cette rafle.
 
La FNDIRP et la Commune de Billom s'associent pour organiser cette journée, comme chaque année depuis la Libération afin de rappeler comment la Ville et ses habitants ont été durement frappés. Les Collégiens participent habituellement à la commémoration, mais ne pourront pas être présents cette fois.
 
Afin que chaque Billomois puisse rendre un hommage aux victimes de la rafle, la FNDIP et la Commune invitent les habitants à passer auprès des monuments tout au long de cette semaine pour déposer une rose en leur mémoire.
 
Comm moration.jpg