Ouverture de saison des résidences d'artistes de la Ville de Billom

Espace du Moulin de L'étang

19h

Ouverture de saison de la Ville de Billom

DACUTSA (Musique - Jazz manouche)       

Sortie de résidence : Vendredi 14 septembre 2018 - 19h

Espace du Moulin de l’Etang - Billom

Tout public - Durée : 1h environ - Entrée libre dans la limite des places disponiblescyrille daras c.jpg

L’aventure de DACUTSA commence en 2004, dans les rues de Clermont Fd, lorsque deux frères guitaristes (Cyrille «Tchétché» et Ludovic «Lou» Daras) rencontrèrent des Tsiganes qui s’étaient arrêté en Auvergne. Pendant deux années, les deux frères firent leurs armes, apprenant et travaillant aux cotés des Roms. Après des concerts dans des salles prestigieuses en partageant les scènes et les festivals avec de grands artistes (François Hadji-Lazaro, Richard Galliano, Juliette Gréco...), Cyrille eut envie de mettre en musique tout ce qu’il avait vu et partagé.

 

DACUTSA grandit, et devint un quintet en intégrant le batteur Victor Bernard, le pianiste Eddy Tcheurekdjian et le contrebassiste Jean-Yves Alloin. Mélangeant les styles rencontrés pendant toutes ces années, chaque composition interprétée, chaque note jouée est un appel au voyage et à l’émotion ainsi qu’un clin d’œil aux personnes, qui ont fait ce qu’est  DACUTSA  aujourd’hui.

 

Formation : Cyrille Daras (Guitares), Ludovic Daras (Guitares), Victor Bernard (Batterie), Jean Yves Alloin (Contrebasse), Eddy Tcheurekdjian (piano)

 

Contact Mairie : 04 73 73 37 67

mairie-billom.florent@orange.fr

www.billom.fr

www.facebook.com/billomculture

www.dacutsa.com