CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) sur Billom est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par le Maire. Le centre communal d’action sociale (CCAS) sur Billom gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes, et :

  • instruit les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives) ;

  • reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières,…;

  • instruit les dossiers d'aide sociale et de téléassistance ;

  • accorde des aides financières : bons alimentaires, micro-crédit ;

  • organise des animations pour les séniors : bals, gouters, colis de Noël.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)   

Rue Carnot
63160 BILLOM

Tél : 04 73 73 37 67

REPAS DE NOEL DU CCAS DECEMBRE 2019

Le CCAS a organisé le repas de fête de Noel mi décembre, avec 160 participants ! Au menu Fabrice Maitre et son spectacle "le Cabaret des années folles" suivi de l'animation musicale de Faby. Le repas a été servi par les membres du CCAS.

Les membres du CCAS confient : "De 107 personnes en 2017 et 128 en 2018, nous sommes passés à 160, c'est une belle réussite ! Cette nouvelle formule repas et animations retenue depuis quelques années semble plaire aux séniors billomois. L'objectif de faire sortir et créer du lien entre eux est atteint !"

20191213_152120 R duite.jpg

 

Prochain Rendez-Vous :affiche bal brayauds.jpg