Billom lance ses Marchés Nocturnes

A Billom, on a la fibre du commerce. La Bonne Ville d'Auvergne se prépare à lancer cet été la première édition de ses Marchés Nocturnes. La Municipalité organise en juillet et en août cette nouvelle initiative pour animer les rues du centre-ville. Quatre vendredis soirs sont proposés aux Billomois, aux visiteurs et touristes pour découvrir le charme de la commune et son animation commerciale.

En juillet et en août, la commune de Billom proposera quatre dates pour ces Marchés Nocturnes : Les vendredis 7 juillet, 21 juillet, 4 août et 18 août. Il se déroulera de 17 heures à 23 heures. Le marché nocturne se déroulera autour des places de la Halle, du Creux du Marché, du quai de la Chaux, des rues Gravières et des rues Carnot.  « Nous avons souhaité proposer une animation inédite sur la commune », explique Pierrick BELLAT, adjoint en charge du commerce. « Le choix du vendredi s'est imposé de lui même. Ce sera l'occasion de découvrir ce marché, par exemple avant les visites nocturnes organisées par le bureau du tourisme. »

La société délégataire du marché, l'entreprise Geraud, est en charge de l'organisation. Une centaine d'étals sont attendus à chaque soirée. On retrouvera des producteurs, déjà présents sur le marché du lundi matin. Les visiteurs découvriront aussi de nouveaux commerçants. Des animations sont prévues. « Nous aurons un manège. L'entreprise Geraud recherche un groupe de jazz manouche pour proposer une animation musicale. Comme le lundi matin, nous souhaitons que ces marchés nocturnes soient un événement vivant, que tout le monde prenne plaisir à s'y retrouver dans une ambiance conviviale. »

Les Billomois peuvent se donner rendez-vous à la première date, le vendredi 7 juillet, pour découvrir la première date de ces tous nouveaux marchés nocturnes billomois.

Nota Bene : Les commerces souhaitant un stand sur le marché peuvent toujours s'incrire auprès du placier : M. Chambige 06 68 09 22 93.