Atelier "Cinéma" par La Maison aux mille images !

La Maison aux mille images a dirigé un atelier cinéma d'animation dans la classe ULIS de Madame BOUDJEMAA (école Guyot-Dessaigne). Les enfants ont ainsi participé à l'écriture, réalisé les décors, et animé le film sur tablettes ipad, avec l'assistance de la réalisatrice Marie PACCOU. Le court documentaire animé sera présenté à Vidéoformes au concours « Une Minute » en mars, ainsi qu'au Festival Art d'Ecole en juin.

Axé sur la thématique "Traces et Mémoires", le film "Les Seigneurs et les Princesses" laisse les enfants nous raconter leur Billom médiéval... avec quelques facétieux anachronismes ! Vous pouvez voir le film en cliquant sur le lien suivant : https://vimeo.com/249920803

Si vous souhaitez vous aussi vous initier à l'animation et au cinéma,  ne manquez pas les prochains ateliers de la Maison aux Mille Images dans les médiathèques de Clermont Communauté, ateliers gratuits sur réservation, animés par Marc GONTIER, Marie PACCOU et Didier RONCHAUD. Flip-books, film suédé, stop-motion et coloriage animé pour les plus jeunes, le programme est à retrouver en ligne.

billom-ulis.jpg