INFORMATION CORONAVIRUS - Communiqué

Malgré l'extension encore à venir de l'épidémie du Covid-19,la mairie de Billom demeure en activité :

  • elle prend contact avec toutes les personnes âgées, isolées ou en difficulté pour connaître leurs besoins dans la période difficile que nous traversons. Cela nous a permis de constater qu'une vraie dynamique de solidarité entre voisins s’est mise rapidement en place pour s’entraider,
  • cette démarche d’appels téléphoniques sera reconduite car nos concitoyens ainsi contactés ont manifestement besoin de ce lien,
  • en cas de nécessité, vous pouvez téléphoner à la mairie : une permanence est assurée (voir les horaires) ou vous pouvez laisser un message sur le répondeur téléphonique (les messages sont relevés tous les jours),
  • la mairie est en contact étroit avec le Syndicat Intercommunal à Vocation Sociale de la région de Billom (SIVOS) et avec la Maison des solidarités pour coordonner les actions en faveur de la population.

Monsieur le maire est actuellement soigné à l’hôpital et sortira demain samedi. Son état de santé s’améliore. Il en va de même pour les élus qui ont été malades au cours de cette période.

Cependant la vague de l'épidémie n'a pas encore atteint son pic : les efforts de confinement doivent être renforcés. Le virus est extrêmement virulent et dangereux. Il faut continuer à s'astreindre à ne pas sortir, ou à limiter ses sorties au strict minimum.

Cet effort civique est la meilleure façon que vous avez d'aider les soignants en première ligne, médecins, infirmiers, ambulanciers, agents à l'hôpital de Billom ou au CHU.

Nous les soutenons de toutes nos forces et exigeons avec eux, des moyens de protection, des masques et des tests notamment, pour soigner les malades.

Enfin, nous tenons à remercier les agents du SBA, du SIVOS, les commerçants et les salariés de nos centres commerciaux, et tout le personnel de la mairie, dont le travail quotidien, non sans risques pour eux et pour leurs familles, permet à tous de faire face à cette crise sanitaire sans précédent.

Bon courage à tous.

La Municipalité de Billom.