Opposition municipale

Groupe Billomois Réveillons nous….

Chers(es) billomoises et billomois, nous vous souhaitons une belle année, faite de joies simples, de belles perspectives d’avenir et des horizons infinis, qu'elle vous procure santé, joie et bonheur. 

En cette période difficile où les plus humbles, les plus modestes d’entre nous, crient leur désarroi, formulons ensemble le voeu, que notre commune, notre pays puisse relever les défis d’une société malade où l’individualisme, l’égoïsme, le nombrilisme, la condescendance et le mépris de l’autre s’érige en loi. 

2019 sera une année électorale avec en mai les élections européennes. 

Nous souhaitons, pour ces prochaines échéances voir les billomoises et billomois s'engager afin d’élaborer des projets novateurs pour notre commune et défendre le vivre ensemble. 

Enfin, jeunes électeurs et plus largement vous toutes et tous à l’heure où nos institutions, nos élus, nos syndicats pour beaucoup de citoyens, ont perdu toute crédibilité, le droit de vote reste le bien le plus précieux des droits de l'homme. 

Ce droit de vote n’a été conquis qu'au prix d'innombrables sacrifices et ne peut pas être sacrifié sur l'autel de l'abstention ou de l'ignorance !

Voter c'est commencer à accepter « de vivre ensemble », de se confronter à la réalité de la vie nationale et communale, de se bâtir un avenir… 

Jeunes billomois, il est temps pour vous d'exercer votre pouvoir générationnel et de le traduire par un acte d'engagement civique et politique fort, pour défendre vos convictions, vos désirs, vos projets.

Billomoises, billomois, engagez-vous sur une liste de candidats ! Votez pour ou contre, mais ne laissez à personne le droit de s'engager à votre place, malgré la défiance que vous avez parfois envers vos élus. 

D'ores et déjà, nous invitons les billomois qui souhaitent s'investir dans la vie de notre commune à venir nous rencontrer, débattre et peut-être, si vous le souhaitez construire ensemble, un nouveau projet pour notre ville.

Permanences tous les samedis de 10h à 12h

Vos élus : Patrice Royet, Jean Jallat, Hélène Simonini, Alexandre Bodiment et Jean Louis Gras.


Groupe Billom pour tous.

Pour l’équipe Billom pour Tous, Emmanuelle BELETTE

Aucun texte communiqué.